Welcome to Tel: 06.04.52.46.06 | Débouchage haute pression   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to Tel: 06.04.52.46.06 | Débouchage haute pression Propuls par GSpeech

Dépannage plomberie & entretien.
Débouchage haute pression devis gratuit.

Plombier Pas Cher 92

06.04.52.46.06

Comment entretenir une micro station d’épuration ?

Aujourd’hui, de nombreux propriétaires optent pour la micro station d’épuration en raison de sa praticité et de son esthétique. Comme tout autre équipement, cet équipement d’assainissement requiert un entretien régulier, plus ou moins facile, selon le modèle utilisé. L’entretien consiste à vérifier et à assurer le bon fonctionnement du système. Petit tour d’horizon sur l’entretien d’une micro station d’épuration.

micro station d'épuration

En quoi consiste l’entretien d’une micro station d’épuration ?

Comme tout autre dispositif d’assainissement, l’entretien d’une micro station s’avère indispensable. Cela consiste à vérifier d’une manière régulière le fonctionnement de l’appareil. Il s’agit donc de tout contrôler : s’il n’y a pas de bruits anormaux, d’odeur inhabituelle… L’entretien de la micro station permet à l’expert de contrôler au moins une fois par an, l’état de l’équipement ainsi que celui de ses différents éléments électromécaniques. Lors de l’entretien, il pourra vous conseiller de remplacer le filtre compresseur ou de vérifier le niveau des boues. Dans tous les cas, en faisant appel à un professionnel pour sa micro station d’épuration 78, le propriétaire pourra bénéficier de ses conseils pertinents afin d’augmenter la durée de vie de l’appareil, et de réduire le cout de la facture. D’ailleurs, entretenir soi-même son équipement est assez dangereux, donc, il est toujours mieux de contacter un spécialiste.

Quels sont les éléments à vérifier ?

La vérification de l’équipement peut être effectuée par soi-même, faire appel à un professionnel n’est pas obligatoire. Pour contrôler le bon fonctionnement de l’appareil, il suffit de suivre les recommandations du guide de l’usager. En principe, la vérification du bon fonctionnement des matériels consiste à contrôler : la bonne alimentation électrique, le fonctionnement du compresseur et de la turbine, l’odeur et les systèmes d’alarme (sonore et visuel). Ces vérifications peuvent facilement se réaliser en s’approchant de l’appareil. Sans oublier de vérifier les ventilations. En effet, ces derniers ne doivent pas être bouchés par la végétation, un nid d’oiseau ou des insectes. Dans le cas où vous remarqueriez quelques choses d’anormales ou un problème de dysfonctionnement, il est toujours mieux de contacter un professionnel, afin de ne pas aggraver la situation et d’obtenir des conseils pour mieux entretenir l’équipement.

Qu’en est-il de l’entretien annuel de la micro station ?

L’entretien de la micro station est une étape qu’il ne faut pas prendre à la légère si l’on souhaite avoir un appareil qui fonctionne à merveille et qui ne nous lâche pas du jour au lendemain. En principe, l’entretien d’un équipement d’assainissement doit être effectué une fois par an. Certes, avec les outils et matériels adaptés, le propriétaire peut réaliser l’entretien de son appareil, mais il est toujours mieux de contacter un expert pour de raison de sécurité. L’entretien annuel consiste à vérifier les points suivants : la recirculation des boues, la hauteur des boues, les matériels électromécaniques, l’électronique, les ventilations, les alarmes et l’exutoire. Ce sont les points à vérifier en général, mais cela peut varier selon le modèle de l’appareil. Il y en a même des appareils qui nécessitent les connaissances techniques en raison de la présence d’un automate.

Et la vidange de cet équipement d’assainissement ?

Étant un système d’assainissement individuel, la micro station d’épuration produit des boues. Une fois que le volume de ce dernier atteint 30 % du volume total du stockage du traitement primaire, elles doivent être évacuées. Bien évidemment, pour garantir le résultat, il est préférable que la vidange soit effectuée par un professionnel. La fréquence de vidange d’une micro station n’est pas définie étant donné que cela dépend en fonction de son volume, sa taille, la technologie ainsi que son utilisation. Seulement, il est à noter que plus, la micro station est bien entretenue, et plus, la réalisation des vidanges est espacée. De ce fait, mieux vaut entretenir d’une façon régulière sa micro station afin de réduire la production des boues. C’est l’intérêt de contacter un professionnel, car il est le mieux placé pour apporter le maximum de conseil afin de prendre soin de l’appareil.

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech